null

Entreprise de dessouchage à Liège, Namur et dans le Brabant Wallon

Le dessouchage

Le dessouchage consiste à éliminer les souches d’arbres restantes après abattage à l’aide d’une dessoucheuse.

Après avoir coupé ou abattu un arbre, il reste la souche à retirer. Nombreux sont les propriétaires qui laissent leur souche sur leur terrain. D’allure inoffensive, la souche, qui peut soit pourrir soit restée vivante, peut vous apporter de nombreux problèmes. La souche garde une emprise large et profonde sur le sol proportionnellement à la taille de l’arbre abattu. Comme cité ci-dessus, la souche de votre arbre peut rester vivante et faire des repousses épaisses, envahissantes et incontrôlables. D’autant plus que si vous avez coupé un arbre sain parce qu’il prenait trop de place, vous avez de grandes chances de le voir repartir à la prochaine montée de sève.

Une souche dans un jardin peut aussi représenter un danger pour vous, votre entourage et pour votre matériel de jardin. Une fois l’herbe un peu haute, on oublie vite la présence de la souche. On risque donc de tomber ou lors de la tonde de la pelouse, d’abîmer ou de briser les lames de la tondeuse qui ne sont pas faites pour supporter le contact avec du bois.

Enfin, si vous abattez un arbre pour cause de maladie, de parasites ou de champignons, la souche et les racines ont de fortes chances de contaminer les arbres voisins dans des délais plus ou moins longs. Les parasites et les champignons peuvent migrer dans le sol et contaminer les futures plantations.

Notre société, Arbori-Cime, vous garantit une intervention soignée et respectueuse de l’environnement. Après notre intervention, vous retrouverez à l’endroit où se dressait auparavant une souche gênante, un espace net et aplani pour un jardin plus harmonieux que jamais.

Demandez votre devis gratuit

Le broyage

Le broyage est une opération qui consiste à éliminer les branches obtenues lors d’un abattage ou d’une taille d’un arbre. Le broyage permet de hacher menu les branches, feuilles, et autres résidus résultant d’un abattage, d’un élagage ou d’un délierrage. De cette façon, le volume des déchets sera réduit de moitié et ils pourront être réutilisé comme paillage dans votre jardin ou sous forme de compost.

Pourquoi broyer vos déchets pour en faire du paillage ou les mettre dans votre compost ?

Pour rajouter vos déchets végétaux à votre compost, ils doivent être bien réduits, sinon ils mettraient beaucoup trop de temps à se décomposer. Mais si vous broyez vos branches, brindilles et feuilles, elles se mêleront parfaitement à votre compost. De même que si vous ne possédez pas de compost, plutôt que de brûler ou de vous débarrasser de vos déchets végétaux à la déchetterie, vous pourrez les utiliser comme paillis. Riches en éléments fertilisants, les copeaux issus de vos déchets végétaux et disposés aux pieds de vos plantes ornementales, apporteront des éléments nutritifs dont elles ont besoin de se développer en bonne santé. Deuxième avantage de transformer vos déchets végétaux en paillis : ils serviront d’isolant. En effet, en hiver, le paillis pourra protéger du froid les pieds de vos plantes végétales alors qu’en été, il réduit l’évaporation de l’eau.

Si toutes fois, vous ne désirez pas réutiliser vos déchets végétaux, Arbori-Cime les évacuent pour vous grâce à notre remorque tri-benne de 3 tonnes. Afin de vous satisfaire pleinement pour le broyage de vos déchets végétaux, notre société possède 2 machines de capacité différente : un broyeur Schliesing qui a une capacité de 19 cm de diamètre, et un Jo Beau qui lui, a la particularité de passer dans une porte de maison.